J'ai décidé de gagner du temps

Disponibilité : En stock

29,00 €

Description rapide

L’agriculteur-trice, au coeur de son exploitation et en lien constant avec son environnement, est le pilier de la réussite sociale et technico-économique de son entreprise. Par ses choix, il/elle définit la stratégie de l’exploitation et fait face aux aléas. Au-delà du coût, la main d’oeuvre doit être considérée comme un moyen de production, de développement, de motivation et de durabilité de l’exploitation.

Mais comment faire quand l’horloge s’affole, quand les tâches s’accumulent, quand tout va trop vite ?

J'ai décidé de gagner du temps

Double-cliquez sur l'image ci-dessus pour la voir en entier

Zoom arrière
Zoom avant

Plus de vues

Détails

Cet ouvrage vous propose une base de réflexion et des outils pour gagner du temps sur votre exploitation. Il invite les agriculteurs à "prendre le temps" de gagner en efficacité au travail en plusieurs étapes :

  • diagnostiquer la situation actuelle et acquérir quelques repères de temps de travail
  • identifier quelques bonnes pratiques peu onéreuses favorisant le gain de temps : communication interpersonnelle, organisation de l’exploitation, gestion des priorités, management des salariés, ...
  • se poser les bonnes questions pour faire les bons choix : faire appel à de la main d’œuvre supplémentaire, investir dans la mécanisation, déléguer des travaux, ...
  • découvrir les différentes possibilités de se faire accompagner pour aller plus loin dans la démarche de recherche d’optimisation.



Que vous travailliez seul (e) ou à plusieurs, des fiches pratiques vous permettront d’adopter des réflexes simples favorisant le gain de temps mais aussi le confort et le bien-être au travail.

Informations complémentaires

N° Technipel 2080
Auteur principal Marçot Sophie
Edition France Agricole
Nombre de pages 240
Format 16 x 24
ISBN 9782855574165
Nature de produit Livres techniques