Agneau d'herbe à la croisée des chemins

Disponibilité : En stock

20,00 €

Description rapide

Que représente aujourd’hui l’agneau d’herbe français ? Quels itinéraires techniques met-il en jeu ? Quel est son avenir ?

Dans le cadre des Réseaux d’Elevage, une enquête a été menée auprès d’éleveurs d’une grande zone herbagère allant des Pays de la Loire à la Lorraine, schématiquement découpée en deux bassins, "Centre-Ouest" et "Nord-Est".

Agneau d'herbe à la croisée des chemins

Double-cliquez sur l'image ci-dessus pour la voir en entier

Zoom arrière
Zoom avant

Plus de vues

Détails

45 éleveurs ovins principalement orientés vers la production d’agneaux d’herbe ont fait l’objet d’un suivi complémentaire aux observations réalisées via les Réseaux d’Elevage. La production d’agneaux d’herbe du "Nord-Est" semble bien ancrée, complémentaire des troupeaux bovins des zones herbagères, et de la production en bergerie des zones céréalières. Dans le "Centre-Ouest" la multiplication annoncée des aléas climatiques conforte son érosion, mais la récente envolée du cours des céréales pourrait, selon l’ampleur de sa répercussion sur le prix des aliments, remettre en cause cette tendance. Une renaissance significative de l’agneau d’herbe permettrait de plus de limiter le creux de production du 4ème trimestre, facteur limitant du développement des démarches qualité

Informations complémentaires

N° Technipel 1761
Auteur principal Non
Edition Institut de l'Elevage
Nombre de pages 111 Pages
Format A4
ISBN 9782841483770
Nature de produit Livres techniques