Corps de ferme, Cœur de vie

Disponibilité : En stock

29,90 €

Description rapide

C’est un magnifique tour de France rural auquel nous convient notre auteur, Michèle Villemur, et notre photographe, Amarante Puget. En six mois, elles ont parcouru pas moins de six mille kilomètres pour rencontrer vingt et un agriculteurs français. Elles nous racontent en images et en mots ce qu’elles ont vu et entendu.

Corps de ferme, Cœur de vie

Double-cliquez sur l'image ci-dessus pour la voir en entier

Zoom arrière
Zoom avant

Plus de vues

Détails

L’attachement à leur ferme, la beauté et la dureté de leur métier, leur passion pour les produits de qualité, leur fierté du travail bien fait. Ensemble et auprès d’eux, elles ont vécu une aventure humaine incroyable. Les photographies et les textes de ce très beau livre nous font voyager dans la campagne française du xxie siècle.

Vous nous suivez ? Nous vous embarquons !

"J’ai été sensible à cette traversée pleine d’humanité, sans passéisme complaisant, au cœur des régions, au cœur de l’identité de chacune, au cœur des vies de celles et ceux qui y vivent. L’agriculture, aujourd’hui, renouvelle son modèle de production et s’oriente vers des pratiques à la fois performantes sur le plan économique et attentives à leurs conséquences sur l’environnement.


Il suffit de parcourir ces pages pour comprendre combien l’agriculture d’un territoire s’inscrit dans une dimension à la fois collective et environnementale et combien on avenir dépend des choix qui seront faits aujourd’hui. Au-delà d’un miroir flatteur tendu à nos paysages et nos agricultures, Corps de ferme, coeur de vie est aussi le livre d’une prise de conscience. C’est ce qui en fait toute sa valeur."

Stéphane Le Foll, Ministre de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt

Informations complémentaires

N° Technipel 1997
Auteur principal Michèle VILLEMUR
Edition France Agricole 2013
Nombre de pages 288
Format 21 x 29,7
ISBN 9791090213159
Nature de produit Beaux livres