Vente directe et circuits courts

Disponibilité : En stock

42,50 €

Description rapide

Face à la demande croissante des consommateurs, ce guide pratique aidera tous ceux qui souhaitent se lancer dans la vente directe de vins et de produits fermiers ou qui s'intéressent aux circuits courts.

Vente directe et circuits courts

Double-cliquez sur l'image ci-dessus pour la voir en entier

Zoom arrière
Zoom avant

Plus de vues

Détails

A l'aide de nombreux exemples, il présente tout ce qu'il faut savoir pour bien réussir ses ventes directes (à la ferme, sur les marchés, sur les salons, Amap, magasins collectifs, vente par Internet...) et multiplier son efficacité en faisant appel à des intermédiaires (les circuits courts). L'auteur donne de précieux conseils pour mieux vendre. Il passe en revue les différents outils techniques utilisés lors de la vente directe et leurs contraintes réglementaires. II tient compte de la réglementation spécifique par produit, détaille le calcul de rentabilité et présente les structures utiles pour démarrer rapidement. A jour des plus récentes évolutions de ce secteur en pleine expansion, cet ouvrage donnera des arguments de vente à ceux qui ont choisi une commercialisation directe dans le respect de leurs produits, du consommateur et de l'environnement.

 

Sommaire

1 – Vente directe et circuits courts
La vente directe
Les circuits courts
Panorama de la vente directe
Panorama des circuits courts

2 – Les compétences de la vente
Le déroulement d’une vente

3 – Les outils de la vente directe
Garantir la qualité et la sécurité
Les termes d’identification et de valorisation
Les documents commerciaux
Outils et techniques de la vente directe

4 – Se lancer dans la vente directe
Se poser les bonnes questions
Imaginer et évaluer les solutions
Choisir la meilleure montagne
Décider la réalisation
Suivre, contrôler et adapter

5 – Les structures partenaires
Les regroupements de producteurs
Les associations de consommateurs
Les structures institutionnelles
Les structures administratives
Formation, réseaux et conseils

Informations complémentaires

N° Technipel 1942
Auteur principal Non
Edition Institut de l'Elevage
Nombre de pages 404 Pages
Format 17x24
ISBN 9782855571744
Nature de produit Livres techniques