Petite flore pastorale des Grands Causses

Disponibilité : En stock

15,90 €

Description rapide

"Petite flore pastorale des Grands Causses" a pour vocation de faire connaître aux éleveurs, aux prescripteurs, aux gestionnaires... la richesse et la diversité de la flore des parcours, ainsi que son utilisation à des fins pastorales.

Très simple et d’accès rapide, elle présente un choix d’une centaine de plantes parmi les plus représentatives des parcours pâturés. Toutefois, quelques fiches sont consacrées à des plantes plus emblématiques telles que les orchidées.

Petite flore pastorale des Grands Causses

Double-cliquez sur l'image ci-dessus pour la voir en entier

Zoom arrière
Zoom avant

Plus de vues

Détails

 Les paysages des Grands Causses se composent essentiellement de pelouses et de landes, milieux naturels remarquables rassemblant une flore exceptionnellement variée.

L'élevage de la brebis y domine, et l'homme utilise ces vastes espaces de parcours pour le pâturage. Cet ouvrage a pour but d'en présenter les plantes les plus courantes et les plus emblématiques.

A travers leur écologie, leur intérêt pastoral, ainsi que les anecdotes et légendes qui s'y rattachent parfois, il permet au lecteur de s'approprier la richesse végétale qui compose les milieux caussenards.

Informations complémentaires

N° Technipel 1707
Auteur principal Non
Edition Adasea de l'Aveyron
Nombre de pages 218 Pages
Format 15x21
ISBN 2952612900
Nature de produit Livres techniques